Bons plans, Vacances, Voyage & Tourisme

Partir en Chine pour une belle aventure

Prévoyez-vous déjà vos prochaines vacances? Peut-être que vous hésitez encore au niveau de la destination. Alors, pourquoi ne pas opter pour la Chine? C’est le 3ème pays le plus grand du monde. Du coup, soyez-en sûr : vous aurez mille et une choses à faire et à découvrir en Chine! Pour vous donner l’eau à la bouche, voyons quelles activités vous pourriez y faire et quels endroits visiter.

Des activités par milliers

Il va falloir vous décider sur les activités à faire ainsi que les endroits à visiter parce qu’il y en a vraiment énormément en Chine. Une activité que vous pourrez faire c’est le shopping par exemple, parce que tout le monde le sait, là-bas, vous trouverez absolument de tout. Si vous y allez au mois de Janvier, alors faites un saut au Festival de sculpture sur glace de Harbin. Des artistes des quatre coins du monde s’y retrouvent pour faire de magnifiques sculptures avec de la glace. N’oubliez pas de visiter les zoos, notamment pour voir les pandas! Il y a plusieurs bases qui en abritent, comme la Bae Bigefengxia ou le Zoo de Pékin. Vous passerez de belles heures à regarder ces peluches vivantes.

Les endroits à voir

La muraille de Chine, c’est évidemment le site à ne pas rater! Il y a aussi l’ancienne demeure de l’empereur, connue sous le nom de Cité Interdite. L’UNESCO l’a classée en patrimoine mondial. Allez voir aussi le Palais d’Été où vous apprécierez la beauté de son architecture mais aussi de son parc et de ses jardins. Vous serez époustouflé par la singularité de la grotte Reed Flute Cave. Si la marche ne vous fait pas peur, allez visiter les rizières de Longshen, vous observerez des paysages uniques, vous ne le regretterez pas.