Assurances, Guides & Conseils

Les points essentiels que vous devez savoir sur l’assurance voyage multirisque

L’assurance voyage multirisque entre en application lorsque vous effectuez un voyage international. Elle vous protège contre toutes sortes d’imprévus et tous les évènements qui pourraient gâcher votre séjour à l’étranger. À l’inverse de l’assurance habituelle, ce contrat couvre un ensemble de garanties contre un large éventail de sinistres.

Comment obtenir un devis pour une assurance voyage multirisque ?

Trouver la meilleure assurance voyage multirisque est une étape indispensable avant de partir en voyage. Pour ce faire, choisissez les établissements d’assurance qui offrent un rapport qualité/prix intéressant en termes de couverture et de cotisation. Il suffit dans ce cas, de comparer les devis proposés par votre banque, votre assureur ou mieux encore, les assureurs en ligne. De nombreux voyageurs français utilisent les comparateurs d’assurance voyage en ligne pour comparer les offres et avoir des devis. Ce sont des outils anonymes, gratuits et simples à utiliser.

Les garanties d’un contrat d’assurance de voyage multirisque ?

Le contrat d’assurance voyage multirisque rassemble plusieurs garanties qui visent à protéger la personne mentionnée dans le contrat. Quand un sinistre survient, la garantie correspondante s’applique directement. Vous aurez par exemple une prise en charge concernant les frais médicaux et d’hospitalisation que vous avez payés dans votre pays d’accueil. En cas de décès, vous bénéficiez d’une assistance rapatriement ainsi que d’une garantie Responsabilité civile vie privée. Par ailleurs, la plupart des polices intègrent aussi une garantie bagage, une garantie prévoyance et une prise en charge des frais d’avocat.

La durée des garanties

L’assurance voyage multirisque couvre principalement toute la durée de votre séjour que ce soit pendant deux semaines ou un an. Il faut tout simplement se renseigner sur la date de mise en application étant donné que certaines couvertures débutent avant votre date de départ. C’est le cas d’une assurance annulation. De plus, vous ne pourrez plus y souscrire après votre réservation de vol. En outre, il existe certaines garanties, comme le cas de l’assistance rapatriement, qui vous couvrent après votre retour sur le territoire français. Vous pourrez par exemple, bénéficier d’une aide-ménagère en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *