Bons plans, Vacances, Voyage & Tourisme

Que faire à La Réunion ?

L’île de la Réunion ressemble à une minuscule tache dans l’océan Indien sur Google Maps. Mais si vous zoomez une peu, vous trouverez une île spectaculaire avec des montagnes imposantes, des canyons à couper le souffle, des lagons aigue-marine, des villes et villages colorés et de superbes cascades. Département français d’outre-mer, la Réunion est un magnifique mélange d’influences françaises, asiatiques et africaines. Située dans l’océan Indien à l’est de Madagascar et au sud-ouest de l’île Maurice, c’est vraiment une île enchanteresse. Si vous venez pour la première fois, voici quelques activités à faire à La Réunion.

Admirez les paysages les plus incroyables de l’île

L’une des meilleures choses à faire à La Réunion est simplement d’admirer le paysage qui est absolument spectaculaire. Vous pouvez louer une voiture faire le tour de l’Île pour profiter de votre voyage découverte. Empruntez la Route du Volcan, la route du Maïdo ou le Cirque de Cilaos pour contempler certains des paysages les plus étonnants. Les étendues côtières offrent aussi une vue charmante sur les villages colorés, les falaises de lave, les lagons et les plages, tandis que la haute terre est caractérisée par des montagnes impressionnantes, des canyons, des forêts (des forêts de pins aux arbustes épais et des fougères arborescentes subtropicales).

Visitez le Piton de la Fournaise

Une visite au Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs du monde, est une activité incontournable à La Réunion. C’est sans doute l’excursion la plus populaire de l’île. Le paysage le long du chemin est d’une beauté à couper le souffle. Et à l’approche du volcan, la route vous emmène à travers la Plaine des Sables, une région qui ressemble beaucoup à la planète Mars. Si vous aimez vraiment les volcans, vous pouvez vous adonner à une randonnée dans l’ancienne coulée de lave du Piton de la Fournaise.

Faites une randonnée dans les cirques

La Réunion est célèbre pour ses trois cirques : Mafate, Cilaos et Salazie. Ce sont les trois grandes caldeiras formées par l’effondrement d’un volcan bouclier. Sur les trois, Mafate est inaccessible par les routes, ce qui la rend idéale pour les randonneurs souhaitant profiter de la nature impressionnante. Il y a plusieurs villages à l’intérieur du Cirque de Mafate qui ne sont accessibles que par des sentiers (et des hélicoptères). Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, vous bénéficierez de vues époustouflantes sur les rivières, les cascades jaillissantes et les forêts luxuriantes de l’Île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *