Vacances

Une ferme pour vos vacances

Que diriez-vous de passer quelques jours de vacances dans une ferme ? Si vous aimez la nature et si vous voulez transmettre cette passion à vos jeunes enfants, alors, une ferme est un lieu idéal pour vous plonger dans la nature. Vous aurez le plaisir de rencontrer et côtoyer des personnes qui choisissent la vie à la campagne pour fonder leur famille et élever leurs enfants et vous découvrirez la richesse de nos terres, les produits du terroir. Que d’avantages donc à séjourner dans une ferme.

Une ferme pédagogique, pourquoi pas ?

Pour en apprendre davantage sur la vie à la campagne, au contact des animaux et à travailler la terre, si vous voulez aussi que vos enfants connaissent et apprécient ce genre de vie, alors, louez dans une ferme pédagogique. Vous y trouverez des animaux d’élevage, vous saurez tout sur les mille et une manières de s’en occuper, de leur alimentation, de leurs habitudes. Vous verrez aussi comment les cultures se font, que faut-il semer à telle période, comment les protéger des insectes, du froid ou de la grosse chaleur, etc. De leur côté, vos enfants pourront explorer le monde des arbres fruitiers et auront l’occasion de goûter à des fruits bio, frais, ils participeront à des cueillettes, moment favori des petits.

Fermes d’animation et exploitations agricoles

Pour vos vacances que vous voulez studieuses tout en étant ressourçantes, vous pouvez aussi choisir de loger dans une ferme d’animation. Ce type de ferme est différent du fait qu’il ne met en vente aucun produit agricole. Une ferme d’animation s’occupe essentiellement d’animaux domestiques et c’est ce qu’elle présente au public. En général, une telle ferme se trouve non loin de la ville. Quant aux exploitations agricoles, elles vous proposent de découvrir des animaux, les métiers de l’agriculture et la culture. Ce sera découvertes sur découvertes durant votre séjour. Optez pour des vacances à la ferme !