Bons plans, Guides & Conseils, Logement, Voyage & Tourisme

Voyager à Singapour à petit budget

Avez-vous des millions à dépenser, le Singapour est parfait pour vous. Bon, c’est insensé de payer un cocktail à 26$ ou une pizza à 27$. Mais, détrompez-vous ! Il est tout à fait possible de visiter cette destination avec un budget serré. Ce pays de l’Asie du Sud-Est n’est pas nécessairement aux mêmes critères budgétaires que la Thaïlande et le Cambodge. A Singapour, c’est un vrai défi de garder ses propres limites. Dans cet article, vous allez voir quelques conseils pour visiter cette sublime métropole à petit budget.

Comment se déplacer à moindres frais ?

Bus ou métro, Singapour bénéficie d’un transport moderne. Cela dit, la solution la plus économique et agréable d’explorer cette ville est de marcher. Vous pouvez vous rendre au centre touristique à pieds. Veillez tout de même à ne pas trop garder votre tête levée pour apprécier les gratte-ciels. Vous pourrez avoir un mal de cou. Pendant la forte chaleur de l’été, vous serez tenté d’opter pour un bus ou métro climatisé étant donné que les reflets du soleil sur les grands immeubles sont assez puissants. Leur tarif varie en fonction de la distance, mais reste en général autour de 2 dollars SGD. Avoir un passe touristique peut être avantageux si vous l’utilisez régulièrement. Les taxis à Singapour ne sont pas vraiment chers, mais peuvent être onéreux pour les véhicules modernes. Le total risque de monter rapidement. Au lieu de cela, préférez les bus à escales libres ou hop on hop off.

Où manger et dormir pas cher à Singapour ?

La cuisine est un des grands facteurs économiques de Singapour. Vous pouvez dépenser une petite fortune dans les restaurants, en particulier dans les centres touristiques. Mais rassurez-vous, car dans les marchés locaux, vous pouvez manger comme un vrai roi à moins de 5 dollars. Les hawker centres sont des meilleures options. Ces centres de marchands ambulants sont l’endroit où les locaux vendent de la nourriture qu’ils ont préparée avec amour. C’est là que l’on peut déguster la spécialité singapourienne et s’approvisionner à des tarifs abordables. Un conseil : pensez d’abord à réserver la table avant de passer votre commande. Veillez à laisser une personne ou une serviette en papier sur la table pour éviter de vous faire voler votre place. Pour le logement, les prix sont élevés à Singapour. Cela dit, pensez à faire du couchsurfing. A défaut, réservez un lit auprès d’une auberge de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *