Bons plans, Vacances, Voyage & Tourisme

Visiter le Mont-Blanc

Si vous prévoyez prochainement de partir voir le Mont-Blanc, sachez que vous faites un excellent choix. Celui qui se surnomme affectueusement le Toit de L’Europe mérite bien une visite. Cet endroit vous réserve d’agréables surprises du haut de ses 4810 mètres d’altitude.

Bien préparer la visite du Mont-Blanc, des semaines à l’avance

Pour ceux qui viennent au Mont-Blanc l’hiver, il vaut mieux faire les réservations des semaines en amont du voyage. En effet, les chambres d’hôtel les mieux placées se font arracher par les vacanciers venus de tous horizons. Les familles apprécient surtout les hébergements près des remontées mécaniques. Cela évite de marcher dans la neige et de consacrer beaucoup plus de temps au ski. D’ailleurs, ce serait préférable d’inscrire les enfants ou les adultes qui en ont besoin à une école de glisse.

Profiter de la neige et des différentes attractions de Chamonix

Chamonix reste probablement la meilleure ville pour découvrir le Mont-Blanc dans toute sa splendeur. De cet endroit, vous bénéficier d’une vue à couper le souffle. Outre la neige à perte de vue, une nature épanouie en toute saison et d’autres merveilles vous attendent. L’aiguille du midi reste un site incontournable pour cette destination hivernale. Culminant à 3 842 m, ce sommet vêtu de son manteau blanc est pour le moins impressionnant. De cet endroit, vous pouvez descendre vers la vallée blanche en direction des glaciers du massif. La découverte de cet univers maculé se fait en télécabine Panoramique.

Découvrir les plus beaux endroits à bord du train alpin

Le train fait partie intégrante du décor dans le Mont-Blanc, notamment avec son tramway. Il s’agit d’une ligne de chemin de fer à crémaillère reliant Saint-Gervais au glacier de Bionnassay. Le trajet se passe à plus de 2700 mètres d’altitude. Le décor de carte postale de Montenvers devrait aussi figurer au programme. La vue sur la Mer de Glace, les Drus et autres Grandes Jorasses est tout simplement magique. Pour enchaîner avec les belles surprises, vous devriez planifier une petite balade au parc animalier de Merlet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *