Bons plans, Vacances

Des villes secrètes pour des vacances de rêve

Est-ce que cela vous intéresserait de visiter des endroits plutôt méconnus et que peu de gens ont déjà visité ? Est-ce que vous êtes à la recherche de ces lieux mystérieux, secrets parce que vous aimeriez les explorer et découvrir leurs trésors ? De telles destinations existent bien sûr et curieusement, ils ne sont pas loin de chez nous. Parlons brièvement de quelques-unes d’entre elles.

Partez pour Andorre-la-Vieille

Vous connaissez Andorre bien entendu mais peut-être que vous n’avez pas encore eu le plaisir de visiter en profondeur Andorre-la-Vieille, sa capitale. Imaginez un instant un vaste centre commercial mais à ciel ouvert. C’est cela Andorre-la-Vieille. Visitez autant la partie nord qui est dédiés aux différents commerces et ensuite la partie historique située au sud et à l’ouest. Arrêtez-vous devant les églises de Sant Esteve et de Sant Andreu, bâties au 12e siècle. Partez en exploration de la Casa de la Vall, prenez quelques photos sur le pont médiéval de la Margineda mais surtout, ne manquez pas de visiter le Green Ring, une réserve naturelle qui vous mèneront vers des sites romains, des vergers et de gentilles forêts.

Direction : Lund !

Avez-vous seulement une idée de l’endroit où se trouve Lund ? C’est en Suède et il s’agit d’une charmante ville médiévale sous l’ombre protectrice de son imposante cathédrale. Ici, l’ambiance est conviviale, détendue, vous êtes le bienvenu. Le long des rues bordées de cafés et de cottages joliment colorés, vous aurez le plaisir de faire de belles rencontres et d’échanger avec les locaux, toujours bon enfant. Vous aurez une foule de galeries et de musées à visiter car Lund est une ville riche sur le plan culturel. Puis, respirez un bol d’air frais dans les jardins botaniques, très bien aménagés, impeccablement pour tout dire.