Visite numérique

Le concept de visite numérique a le soutien de l’AGCCPF (Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France) , du ministère de la culture représenté par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et de la Ville de Saint-Raphaël.

Le musée met en place une web application (http://www.musee-saintraphael.mobi) qui intègre du contenu interactif (audio, vidéo et image) à disposition via smartphone, Ipad et Ipod touch lors de la visite.

Le musée archéologique s’est équipé également d’un site portail accessible à l’adresse www.musee-saintraphael.com, interface entre le musée et ses visiteurs. On y retrouve toutes les informations concernant la visite numérique, ainsi que les actualités du musée (expositions, événements …), ou encore une galerie interactive …

NOUVEAU : Reconstitution de la crypte sur iPad avec SphericStory

Le Musée Archéologique de Saint-Raphaël vit à l’heure du numérique !

Les visiteurs lors de leur découverte du musée trouveront sur leur passage des codes-barres en deux dimensions constitués de carrés de couleurs customisés sur fond blanc qui sont plus communément appelés QR code.
Ces codes jalonnent la visite du musée. Les QR codes sont flashables par des smartphones équipés d’une application tel que «i-nigma» téléchargeable gratuitement sur Appstore & Androïd Market ou depuis : http://i-nigma.mobi.
Les visiteurs qui ne sont pas équipés de smartphones pourront quant à eux utiliser soit des ipads ou des ipods touch prêtés gratuitement à l’accueil du musée. Grâce à ces outils ils pourront bénéficier de la visite numérique.

Du haut de la tour de l’Eglise médiévale, les visiteurs pourront avoir accès grâce à cette web application à la réalité augmentée pour découvrir le paysage raphaëlois au niveau terrestre et maritime et d’avoir des informations complémentaires en direct.