Expositions temporaires

Exposition :  » Matières de mémoire, 2000 ans d’histoire « 

Expo Matières de mémoires

Cette exposition tisse un lien entre les matières transportées dans l’antiquité, amphores en terre cuite, flacons de verre, ports d’argile, qui représentent la mémoire de notre civilisation, et les emballages actuels, carton, plastique, métal qui constituera peut-être le patrimoine de demain. Les 2000 ans d’histoire sousmarine de Saint-Raphaël se confrontent à la collection de l’artiste plasticien Florian Schönerstedt, qui interroge les codes de l’archéologie et la notion de production de « matières de mémoire ». La présentation très contemporaine reprendra les concepts de production, de diffusion et de conservation, mêlant avec finesse objets patrimoniaux et objets contemporain pour mettre en évidence l’actualité du propos, et le devenir du patrimoine contemporain.

Du vendredi 10 juin au vendredi 30 septembre 2016, Musée Archéologique
Entrée libre, aux horaires d’ouverture du Musée Archéologique


Exposition :  » Jeux de mains, jeux de Romains « 

IMG_5014

Une exposition consacrée aux jeux romains auxquels se livraient les enfants (comme les adultes) dans l’Antiquité. Des reproductions de jeux gallo-romains tels que le Latroncules, les jeux d’osselets, le delta seront disponibles pour découvrir et jouer. Certaines de ces imitations de jeux ont été fabriquées par les enfants lors des ateliers éducatifs des vendredis après-midis et des Archéo’Mômes.

Jusqu’au samedi 27 février 2016, aux horaires d’ouverture du musée


Exposition :  » Le musée vu par l’œil du photographe, une vision du Ciné Photo Club Maures Estérel »

Expo musée

Une exposition où les objets archéologiques s’adressent plastiquement aux photographes, par leurs formes antiques qui rappellent l’histoire des civilisations passées. Les clichés réalisés seront exposés ou projetés dans la nef de l’église.

Jusqu’au samedi 31 octobre 2015, aux horaires d’ouverture du musée